Waves
L'entreprise Waves est le centre de création musicale du LEM. Elle crée et organise ses spectacles de musique et utilise sa propre radio podcast "Lemonair" pour diffuser et promouvoir ses productions.

• Evénements
  • Productions
  • Studios

Morning Break Show 3
mardi 30 novembre : 5C1, 5G1, 5PRO1

mercredi 1 décembre : 6C2, 5C2
jeudi 2 décembre : 6G3, 5C3

Acoustic Evening

Jeudi 10 & vendredi 11 mars

Lemonair Festival
Lundi 11 juillet 2021

1. La Radio Podcast Lemonair.lu
Lemonair est un podcast vivant et informatif produit et réalisé par les élèves de l'entreprise Waves. Chaque émission est composée de musique d'artistes luxembourgeois, d'interviews et de reportages sur la vie quotidienne au lycée. Lemonair dispose aussi d'un Channel Youtube où vous pourrez découvrir toutes les vidéos de Waves.

Photo : (Chelsea Studios)

2. Morning Break Show
Le Morning Break est un show d’actualité et de divertissement, produit et animé par les élèves de l’entreprise, comprenant des entractes de musique live et destiné à la communauté du lycée. Les élèves présentateurs accueillent des invités, annoncent des musiciens et font la promotion des entreprises et de leurs événements à travers des reportages et des interviews. Le Morning Break a lieu deux fois par mois pour toutes les classes du lycée.

Photo : Michel Speicher (Chelsea Studios)

3. Acoustic Evening

Chaque année nous organisons un évènement appelé « Acoustic Evening ». À chaque édition à thème nouveau, les chanteuses et chanteurs, musiciennes et musiciens charment leur public par leurs interprétations de chansons connues ou à découvrir. Grâce au talent musical de nos élèves, cette soirée magique reste gravé dans la mémoire de ses spectateurs.

Photo : Michel Speicher (Chelsea Studios)

En conjuguant un équipement dernier cri dans les studios du pavillon musique avec une équipe pédagogique constituée de professionnels du secteur, l’entreprise Waves réunit toutes les conditions pour permettre aux élèves de progresser au mieux sur le plan musical.

Dans un premier temps, Waves donne la possibilité aux élèves de se former aux instruments de musique suivants : batterie, guitare (acoustique et électrique), basse électrique, piano, chant, Dj (production de musique électronique et urbaine). Les élèves peuvent enregistrer leurs productions et apprendre à les mixer comme de véritables ingénieurs du son !

Une fois le niveau technique atteint, les élèves, qu’ils soient seuls ou en groupe, seront amenés à se produire sur scène lors d’un des événements de l’entreprise.

Chef d'entreprise : Quentin Demko

Lemonair.lu