Langages

Mettre en forme ses idées est et restera toujours la base d’une communication sérieuse et agréable. Les branches disciplinaires sont consacrées à l’acquisition des techniques nécessaires pour soigner et aiguiser son expression et son sens logique. 

Confier progressivement l’explication aux élèves s’avère très efficace et bénéfique pour tous les concernés dans la mesure où cela engendre un apprentissage coopératif et motivant, et aiguise l’expression. La mission d’expliquer aux autres est officiellement attribuée aux élèves engagés, c’est-à-dire aux élèves de la classe qui se sont déclarés particulièrement forts et intéressés dans la branche correspondante.

 

Dans les trois langues obligatoires (allemand, anglais, français), les cours du cycle inférieur sont consacrés chaque semestre à une forme littéraire bien définie. En mathématiques, le cycle inférieur se concentre sur l’acquisition des techniques nécessaires au cycle supérieur, selon des programmes bien précis.

Le latin et le chinois sont des branches à part entière, facultatives, réservées au régime classique, organisées de la 7e à la 1ère. Quatre années consécutives suffisent pour avoir une mention spéciale sur le diplôme de fin d’études secondaires.

"De LEM huet mir gehollef, dass ech besser virun anere Leit
schwätze kannan dass ech mei selbststänneg sinn".  
(Lena, 14 Joer)

Print

  • Langages

    Pour une communication de qualité - Affiner l’expression et le raisonnement
  • Culture générale

    Déchiffrer le monde - Découvrir un monde complexe et fascinant - Contribuer à un raisonnement collectif
  • Orientation

    Avoir le temps pour déployer ses talents - Travailler dans un lieu de confiance - Cultiver la diversité
  • Entreprises

    Passer à l’action - Se retrouver entre passionnés - Expérimenter l’économie - Aller à la rencontre d’un public
  • 1