Modalités d’inscription
Le Lycée Ermesinde accueille des élèves venant de toutes les régions. Nous respectons comme tous les autres lycées l’avis du conseil d’orientation pour le passage à l’enseignement secondaire.

Pour l’admission en 7e , les parents sont informés si leur enfant est admis ou non autour du 23 juin. Seuls les parents des enfants ayant été admis envoient l’avis d’orientation de l’école fondamentale au lycée, avant le 1 juillet.

L’admission dans les classes autres que 7es n’est possible que dans la mesure des places disponibles. La direction en décide pendant les trois premiers jours ouvrables suivant le 15 juillet.

cycle inférieur
Demande d'admission (en ligne)
Demande d'admission (par courrier postal)

cycle supérieur
Demande d'admission (en ligne)
Demande d'admission (par courrier postal)

loi modifiée du 25 juillet 2005.pdf

Vivre une expérience sociétale authentique dans un milieu serein et exigeant.

• Langages

• Culture générale