CLCCL
Le Centre de langue et de culture chinoises du Luxembourg (anc.www.clccl.lu) constitue la plus grande école chinoise du Luxembourg. Elle a son siège au LEM.

Escalzette
Le club d'escalade "Escalzette" offre aux intéressés des cours d'initiation et de perfectionnement en escalade sportive sur le mur d'escalade du hall sportif du LEM

F.C. Marisca
La première équipe d’hommes du F.C. Marisca vient s’entraîner occasionnellement dans la grande salle sportive du LEM. En contrepartie, elle met à disposition du LEM son terrain extérieur au centre de Mersch.

Feierblumm
www.feierblumm.com
Feierblumm est une association de production de films, regroupant des professionnels et des non-professionnels. Elle constitue également une plate-forme d’échange et de rencontre autour du film. Elle collabore en particulier avec l’entreprise Film & Photo du LEM.

Foreign Language High School affiliated to Shanghai Normal University
Le LEM organise des échanges d’élèves et d’enseignants avec ce lycée réputé de Shanghai.

Judo Club Mersch
Le Judo Club Mersch offre aux intéressés des entraînements dans les locaux de sports du LEM. Le club a son siège social au Lycée Ermesinde. (contact :  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

Global Facilities
www.globalfacilities.lu
Il s’agit de notre partenaire pour 25 ans en matière de sécurité et d’entretien dans le cadre du PPP (public-private partnership).

LBBA
www.sport50.com/team/lbba
La Luxembourg Basketball Academy regroupe des joueurs de basket venant du monde entier qui viennent se préparer pendant neuf mois au Luxembourg à faire carrière dans le basket aux Etats-Unis. Les joueurs de la LBBA s’entraînent tous les jours au Lycée Ermesinde, le matin et le soir. Les élèves peuvent assister à leurs entraînements et à leurs matchs. La LBBA organise des stages d’initiation, des journées de sensibilisation, des événements et des compétitions. Les élèves du LEM y participent ou interviennent dans l’encadrement ou dans le marketing (catering, marketing, reportages, etc.).

Mise en scène
www.miseenscene.lu
Il s’agit d’une association qui offre des cours et des stages dans le domaine de la mise en scène au sens large du terme.

Zaltimbanq’
www.zaltimbanq.lu
L’école de cirque Zaltimbanq’ offre des cours au LEM plusieurs fois par semaine.