Culture générale
Le lycée Ermesinde a fait le choix de consacrer ses recherches à des thématiques qui se situent aux fondements de la société : l’habitation, l’alimentation, la mobilité, l’habillement, la santé, l’argent, le temps, la politique. Ces thématiques embrassent des enjeux sociaux, économiques et environnementaux énormes, directement liées au quotidien de tous les citoyens, jeunes et moins jeunes. Ces recherches sont menées suivant plusieurs dimensions : culturelles, scientifiques, historiques, géographiques, économiques, politiques, éthiques, dans le cadre de quatre branches interdisciplinaires : art et société, sciences et techniques, sport et santé, vie et société.

Tous les travaux s’effectuent au sein d’une classe. Dans chaque branche, l’enseignant est assisté par plusieurs « élèves engagés », particulièrement doués dans la branche en question et ayant un projet personnel liée à cette branche.

"To me, LEM means being able to attain academic and life knowledge
as well as having the ability to be creative in a supportive environment".
(Annie, 15 years)

• Langages