Chelsea Studios

Chelsea Studios est une agence de communication gérée par les élèves du Lycée Ermesinde. Les élèves y produisent des campagnes publicitaires, des reportages photo et vidéo et des événements récréatifs pour le compte de l’école. L'entreprise Chelsea Studios est divisée en 5 départements de production : publicité, reportages, événements, digital et design.

• Productions
  • Services
  • Missions

1. Publicité
Dans nos studios, nous créons des campagnes publicitaires sur mesure en print et web pour soutenir le lycée et ses entreprises dans la promotion de leurs produits et services. Le département graphique réalise des affiches, flyers, brochures et logos en collaboration avec le département photo.

Photo : Sara Rolo (Chelsea Studios)

2. Reportages photo et vidéo
Les élèves de Chelsea ont la mission de rapporter en image la vie au lycée. Les photographes éditent les photos prises lors des différents événements dans Adobe Lightroom. Celles-ci seront par la suite publiées sur nos différents plateformes tels que lem.lu, chelsea.lu, facebook ou Instagram. Nos reporters, initiés à l’interview, au cadrage et au montage, réalisent aussi des reportages vidéos qui peuvent être consultés sur notre channel youtube

Photo : (Chelsea Studios)

Photo : Camille Dupont (Chelsea Studios)

3. Evénements
Nos Event Manager produisent de nombreux événements récréatifs pour le compte du lycée. Les principaux rendez-vous Event à ne pas manquer au cours de l’année sont Halloween, les interclasses de football Battle Royal, la Saint Valentin, Carnaval et le Lemonair Festival. Notre équipe met aussi régulièrement en place des événements pop-up dans le préau tels que des tournois de ping-pong ou de flêchettes. Dès que la météo le permet, nous installons la Chelsea Beach Lounge, un espace dans le jardin du lycée où les élèves du lycée ont la possibilité de se détendre et d’acheter des jus bio et des glaces.

4. Webdesign
Le site web lem.lu (Joomla) et chelsea.lu (Wix), construits par Chelsea, sont gérés quotidiennement par notre équipe.

5. Réseaux sociaux
Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux. Nos community managers gèrent et créent des contenus sur Instagram et Facebook pour promouvoir notre lycée et ses entreprises.

6. Design
Dans nos studios, nous réalisons une grande variété de productions libres et créatives en photographie, graphic design et vidéo.

Photo : Julia Kaltenberger (Chelsea Studios)

Nous proposons à nos clients internes nombreux conseils en communication marketing visant à développer leurs ventes ou événements, à valoriser leur image et à promouvoir leurs services.

La communication est au centre des relations humaines, qu'elles soient professionnelles ou personnelles. Mais communiquer ne se résume pas à prononcer des mots ou écrire un texte. Il existe une multitude d’autres techniques et de composantes qu’il faut apprendre à maitriser afin de communiquer efficacement.

C’est pour cette raison que l’entreprise Chelsea Studios s’est donné la mission d’aider ses élèves à mieux communiquer en les initiant aux différentes techniques et stratégies de communication issues de la psychologie, de la publicité, du marketing et des relations publiques afin qu’ils aient un œil plus avisé sur les effets de ces stratégies sur leur comportement en tant que consommateur.

Site : www.chelsea.lu
Office  : 268 900 461