Atelier des Gourmets
L’entreprise
compte parmi ses productions son restaurant, sa chocolaterie, les dîners pour les élèves de l’internat, des évènements internes. En liaison étroite avec les récoltants et producteurs régionaux nous travaillons dans le respect des saisons et de l’environnement. Cela se concrétise par une mise en valeur de nos fournisseurs et de nos matières premières.

Ensemble avec nos élèves nous valorisons ces produits régionaux et de saison en nous appuyant sur notre savoir-faire et créativité. A cela s’ajoutent des tâches d’organisation administratives et financières.

• Déjeuners
  • Soirées
  • Chocolaterie
  • Missions

Menu midi du 23 novembre au 8 décembre 2021*

Velouté de volaille aux poireaux

Boeuf bourgignon Galloway dans le paleron braisé sept heures
   sauce vin rouge, purée de céleri, pommes de terre fondant au beurre,  endives et pommes fruit rôtis au miel et vinaigre balsamique

Bûche de noël au café et chocolat

Allergènes : 1, 7, 9, 12, 3, 8

* En raison de la situation sanitaire, l’accès au restaurant de l’Atelier des Gourmets est réservé uniquement aux membres de la communauté du lycée Ermesinde. Nous comptons sur votre compréhension et nous espérons pouvoir vous accueillir bientôt dans notre restaurant. Prenez bien soin de vous.

Le restaurant de l'Atelier des Gourmets propose uniquement des plats équilibrés composés quasi exclusivement de produits issus de l’agriculture biologique. S'il arrive qu’un produit n'est pas disponible en qualité bio, cela est indiqué sur le menu. Il s'agit d'une cuisine régionale, de saison, biologique et anti-gaspillage.

Déjeuners
A intervals réguliers, les élèves de l'entreprise préparent des déjeuners que tout le monde peut venir déguster sur réservation. Ces déjeuners se composent d'une entrée, d’un plat et d’un dessert servis à partir de 13 h.

Formule de midi (les mardis et mercredis)
Menu : petite mise en bouche / plat régional/saisonnier / dessert / café/thé ou tisane / petit four et chocolat
Autres : vente de pralines et de chocolats - Lieu : Petite salle à manger (cuisine pédagogique) - Horaire : 12 h 30 - 14 h - Début du repas : 13 h - Capacité maximale : 8 personnes (situation actuelle Covid) - Prix par personne : 12 € - Paiement en espèces - Uniquement sur réservation au plus tard une semaine à l'avance  - Réserver une table

Photo : Sara Rolo (Chelsea Studios)

Photo : Tom Mersch (Chelsea Studios)

Photo : Sara Rolo (Chelsea Studios)

Réservez une table (Soirée)

Dîner de chasse du 13 janvier 2021

Velouté de lentilles

Terrine de gibier au vin rouge en gelée
Chutney de quetsches et d’oignons rouges

Rémoulade de céleri en cognac avec une chips de légumes-racines

Ragoût de gibier
(lard, champignons, oignons, croûtons)

choux rouge braisé, pommes aux airelles,
Spätzle à la farine de sarrasin rôti

Assiette gourmande « Belle Hélène »
(gâteau au chocolat et poires, glace vanille, poires caramélisées et crumble)

Allergènes : sulfite, céleri, œuf, moutarde, farine, soja, lait, noisettes

Les allergènes les plus connus sont :
les céréales contenant du gluten, les crustacés, les œufs, le poisson, les arachides, le soja, le lait (y compris le lactose),
les fruits à coque, le céleri, la moutarde, les graines de sésame, le sulfite, le lupin, les crustacés, les mollusques.

Dîners
Des soirées gastronomiques sont également proposées au cours de l’année sur réservation se composant d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Formule du soir (plusieurs fois par an)
- Menu : Mise en bouche / entrée / plat / dessert - Lieu : Salle du restaurant Mélusine - Horaire : 17 h - 21 h - Début du repas : 18 h - Capacité maximale : 35 personnes - Prix par personne : 50 € - Paiement en espèces - Uniquement sur réservation au plus tard une semaine à l'avance

Photo : Sara Rolo (Chelsea Studios)

Photo : (Chelsea Studios)

Nous réalisons avec nos élèves une fabrication de pralines, de tablettes de chocolat, de nougat et de petits fours. Envie de chocolat? Pour toute commande, nous vous prions de nous contacter par This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou par téléphone 268 900 342.

Photo : (Chelsea Studios)