Centres
 

ORGANISATION
Centres

Le Lycée Ermesinde dispose de six centres dédiés aux domaines suivants : allemand, anglais, français, « start up » (e.a. Mérite Jeunesse, comité d’élèves), mathématiques et sciences.

Ainsi le centre d’allemand est un espace où se rendent des personnes – élèves et adultes – désireuses de pratiquer l’allemand, d’étendre et de partager leurs connaissances sur les pays germaniques, de faire leurs études ou de voyager dans ces pays, de découvrir la littérature, la musique ou le film allemands, de préparer, d’évaluer ou de réviser des cours d’allemand, etc. Cela concerne en premier lieu les engagements et les travaux personnels. Le centre d’allemand par exemple est aménagé par des adultes et des élèves passionnés par la langue allemande et la culture germanique. Les responsables du centre, des adultes et des élèves, fixent eux-mêmes les heures d’ouverture et les conditions d’utilisation. Il en est de même pour le centre d’anglais et de français. Tous les trois sont situés au rez-de-chaussée de l’internat Sigefroid.

Le centre de mathématiques et de sciences est situé dans le département des sciences. Les élèves et les adultes qui veulent progresser en mathématiques ou en sciences s’y rendent pour y rencontrer des personnes spécialisées dans ces matières ou amenées pour l’une ou l’autre raison de s’en occuper sérieusement.